iPhone

Grâce à la fonctionnalité « Localiser mon iPhone », il vous est possible de localiser votre appareil sur une carte, de déclencher une sonnerie à distance ou de verrouiller l’accès à l’appareil. Voici comment procéder pour configurer cette fonctionnalité.

Comment localiser un iPhone ?

La première étape consiste à se connecter sur icloud via l’adresse https://icloud.com/find. L’ouverture de l’option localiser sur le navigateur de votre téléphone ou de votre ordinateur se fait de façon automatique et instantanée. Dès l’ouverture de la page, appuyez sur « localiser ». Un point vert apparaîtra sur la carte, indiquant la position géographique de votre iPhone.

***

Faire sonner un téléphone à distance

La procédure pour faire sonner un téléphone à distance est simple. Sachez qu’en cas de perte d’un appareil à domicile, cette astuce peut vous aider à le retrouver facilement. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir le site icloud en vous y connectant. Accéder au menu et choisir « Tous mes appareils ». Sur la liste de vos appareils connectés, appuyer sur l’icône représentant votre iPhone. Appuyer sur « Faire sonner » sur le pup-up apparu sur un coin de la carte. La sonnerie de l’appareil retentit instantanément, où qu’il soit.

Verrouillage à distance d’un iPhone

Une autre possibilité consiste à verrouiller l’accès à l’appareil par quiconque le détient. Celui-ci affichera continuellement un message sur son écran. Cette fois, sur le pup-up, au lieu de « Faire sonner », choisissez plutôt « Mode perdu » et validez. Entrez le numéro de téléphone à travers lequel on peut vous joindre, puis appuyez sur « Suivant ». L’option d’envoi d’un message personnalisé qui s’affichera sur l’écran du téléphone est possible. Enfin, la validation de l’option de verrouillage se fait en cliquant sur « Terminer ».


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here