Transférer ses données d'un iPhone vers un autre iPhone

Le transfert de données entre deux appareils Apple peut parfois paraître délicat, mais avec les bonnes instructions et les bons outils, cela peut être très simple.

Si vous souhaitez transférer des données depuis un iPhone ou un iPad vers un autre, vous pouvez suivre ce guide et le faire facilement. Nous aborderons également le transfert de données entre les plateformes iOS (Apple) et Android.

***

Préparation du transfert de données

Avant de commencer à transférer des données, vous devez effectuer quelques préparations simples :

  • Vérifiez que vos appareils sont à jour. Vous devez vous assurer que votre ancien et votre nouveau téléphone sont tous les deux mis à jour avec la dernière version du système d’exploitation iOS. Assurez-vous également que votre ordinateur est à jour avec les derniers pilotes et logiciels pour pouvoir gérer le transfert de données.
  • Activez iCloud sur les appareils. Si vous souhaitez utiliser iCloud pour transférer vos données, vous devez activer l’icloud sur vos appareils et vous connecter avec votre identifiant Apple.
  • Connectez vos appareils à un réseau Wi-Fi. Un réseau Wi-Fi stable est nécessaire pour transférer des données entre les appareils. Si possible, connectez les deux appareils à un réseau Wi-Fi fiable. Cela accélérera le processus de transfert.

Transfert de données entre deux iPhones

Lorsque vous souhaitez transférer des données entre deux appareils iOS, vous pouvez utiliser iCloud ou iTunes pour le faire. Nous vous expliquons comment procéder avec les deux méthodes :

Méthode 1: Utilisation d’iCloud

La méthode la plus rapide pour transférer des données entre deux appareils iOS est l’utilisation d’iCloud. Voici comment y procéder :

  • Activer iCloud sur les deux appareils. Connectez-vous à iCloud avec votre ID Apple sur les deux appareils et activez les services iCloud dont vous avez besoin.
  • Synchronisez les données sur iCloud. Une fois activés, les différents services iCloud synchroniseront automatiquement les données entre les deux appareils si elles sont connectées au même réseau Wi-Fi.

Cette méthode est rapide et facile à utiliser, mais elle ne fonctionnera que si vous avez suffisamment d’espace sur votre compte iCloud. Si vous n’avez pas assez d’espace, vous devrez peut-être passer à la méthode 2.

Méthode 2: Utilisation d’iTunes

Si vous ne disposez pas d’assez d’espace sur votre compte iCloud, vous pouvez utiliser iTunes pour transférer vos données. Vous devez tout d’abord associer votre appareil à iTunes avant de pouvoir transférer des données. Voici comment procéder :

  • Connectez votre appareil à votre ordinateur. Connectez votre appareil à votre ordinateur et attendez que iTunes le reconnaisse.
  • Sélectionnez votre appareil dans iTunes. Une fois reconnu, votre appareil s’affichera dans la barre latérale gauche de iTunes. Cliquez sur l’icône de votre appareil et sélectionnez le type de contenu que vous souhaitez transférer.
  • Sélectionnez le contenu à synchroniser. Vous pouvez choisir le type de contenu que vous souhaitez synchroniser sur votre appareil, notamment les contacts, calendriers, applications, etc.
  • Appuyez sur « Appliquer » pour synchroniser le contenu avec votre appareil. Une fois tout le contenu sélectionné, appuyez sur le bouton « Appliquer » pour transférer le contenu sur votre appareil.

Une fois que le contenu a été synchronisé, votre appareil sera à jour et vous pourrez profiter de toutes vos données à jour.

Transfert de données entre iOS et Android

Si vous souhaitez transférer des données d’un appareil iOS (iPhone, iPad) vers un appareil Android, vous devez d’abord installer une application spéciale pour le faire. Il existe plusieurs applications qui vous permettront de transférer facilement des données entre les deux plates-formes. Les plus populaires sont Move to iOS et SHAREit.

  • Move to iOS est une application gratuite qui vous permet de transférer facilement des données depuis un appareil Android vers un appareil iOS.
  • SHAREit est une application gratuite et multiplateforme qui vous permet de transférer des fichiers entre un appareil Android et un appareil iOS.

Voici comment procéder avec chaque application :

Méthode 1: Utilisation de Move to iOS

  • Téléchargez et installez l’application Move to iOS sur votre appareil Android. Ouvrez l’application et suivez les instructions affichées à l’écran pour configurer le transfert des données.
  • Sur votre appareil iOS, ouvrez l’application « Move to iOS » et saisissez le code affiché. Une fois que vous avez entré le code, l’application affichera toutes les données disponibles à transférer.
  • Sélectionnez les données à transférer et appuyez sur « Transférer ». Sélectionnez les données que vous souhaitez transférer et appuyez sur le bouton « Transférer » pour lancer le processus.
  • Attendez que le transfert se termine. Une fois le transfert terminé, vous devriez voir toutes les données sur votre appareil iOS.

Méthode 2: Utilisation de SHAREit

  • Téléchargez et installez l’application SHAREit sur les deux appareils. Ouvrez l’application sur chaque appareil et suivez les instructions à l’écran pour configurer le transfert des données.
  • Sur l’appareil source, sélectionnez les données à transférer. Une fois toutes les données sélectionnées, appuyez sur le bouton « Envoyer » pour lancer le processus de transfert.
  • Sur l’appareil destinataire, acceptez le transfert de données. Vous recevrez une notification indiquant qu’un transfert est en cours. Appuyez sur le bouton « Accepter » pour accepter le transfert.
  • Attendez que le transfert se termine. Une fois le transfert terminé, vous devriez voir toutes les données sur votre appareil iOS.

Ces deux méthodes sont très efficaces pour transférer des données entre iOS et Android.

Conclusion

Le transfert de données entre deux appareils iOS peut être fait à l’aide d’iCloud ou d’iTunes. Si vous souhaitez transférer des données entre iOS et Android, vous devrez utiliser une application telle que Move to iOS ou SHAREit. Avec les bonnes instructions, ces processus sont très simples et rapides.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here