Scanner un QR code sur iPhone

Les smartphones sont devenus les appareils les plus utilisés pour scanner des codes QR. Les iPhones peuvent facilement lire et interpréter les informations stockées dans ces codes, grâce à leur application intégrée Appareil Photo. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment scanner un QR code sur votre iPhone en quelques étapes simples.

C’est quoi un QR code ?

Avant de passer aux instructions pour scanner un QR code avec votre iPhone, il est important de comprendre ce qu’est un QR code et comment il fonctionne. Un QR code (Quick Response Code) est une image bidimensionnelle qui peut être scannée par un smartphone ou un autre appareil compatible.

***

Ces codes contiennent généralement des liens vers des sites web, des adresses e-mail, des numéros de téléphone, des messages texte et d’autres informations. Ils sont très pratiques et peuvent fournir des informations rapidement et sans effort.

QR Code

Comment scanner un QR code sur iPhone ?

Il est très facile de scanner un QR code avec votre iPhone. Voici quelques étapes simples à suivre :

  • Étape 1: Ouvrez l’application Appareil photo sur votre iPhone.
  • Étape 2: Centrez le QR code sur l’écran de votre iPhone. Vous pouvez également zoomer si nécessaire.
  • Étape 3: Une fois que le QR code est correctement centré, votre iPhone le scannera automatiquement, affichant la page Web ou le message associé à celui-ci.

QR codes vs codes barres

Le QR code est souvent comparé au code barre car ils offrent des fonctionnalités similaires, mais ils ne sont pas identiques. Les QR codes peuvent contenir beaucoup plus d’informations que les codes barres. De plus, les QR codes peuvent être numérisés à partir de n’importe quelle angle, tandis que les codes barres doivent être scannés à un certain angle spécifique pour fonctionner correctement.

Autres applications disponibles pour scanner des QR codes

Bien que l’application Appareil photo de l’iPhone puisse être utilisée pour scanner des QR codes, il existe plusieurs autres applications disponibles qui peuvent être utilisées pour ce faire. Certaines des applications les plus populaires pour scanner des QR codes sur l’iPhone sont QR Scanner+, QR & Barcode Reader, QR Code Reader by Scan et bien d’autres encore. Elles sont gratuites et faciles à utiliser et peuvent vous aider à rester organisé et à accéder à l’information dont vous avez besoin plus rapidement.

Scanner des QR codes avec un iPhone est très simple et peut être fait en quelques étapes simples. Pour les utilisateurs d’Android, ils peuvent également scanner des codes QR facilement, soit via une application intégrée, soit en téléchargeant une application tierce. Enfin, il convient de noter que l’utilisation des QR codes est très pratique et peut simplifier la vie quotidienne.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here