Huawei FreeBuds Pro 2

Le constructeur chinois Huawei a lancé un nouvel écouteur à destination des fins audiophiles. Il s’agit de la deuxième version du Freebuds Pro apparu en 2020. Cette fois-ci, l’entreprise a collaboré avec Devialet pour réaliser l’accessoire. Il est proposé à un prix de 199 €.

Un article issu d’un savoir-faire de Devialet

Huawei FreeBuds Pro 2Pour son projet, la marque chinoise a confié les règnes à l’entreprise française Devialet. Cette dernière est déjà représentée sur le marché de l’audio grâce à son produit Gemini apparu en 2020. L’information à savoir est que le partenariat entre les deux sociétés ne date pas d’hier. Elles ont collaboré lors de la conception de l’enceinte connectée Huawei sound joy. Elles ont décidé de retravailler ensemble afin de fabriquer l’écouteur sans fil qui brille par ses caractéristiques.

Selon l’annonce d’Huawei, l’appareil sera doté d’une technologie spécifique appelée diaphragme planaire. Il est impensable de voir cette configuration sur d’autres dispositifs du même type dans le commerce. Huawei a donc fait un grand pas par rapport à ses concurrents. Il s’agit d’ailleurs de l’une des forces de l’enseigne depuis ses débuts. Pour rassurer les clients concernant la qualité de l’article, l’équipement a demandé jusqu’à 24 mois de recherche et développement.

Un écouteur sans fil aux sons uniques

La fidélité du son émis est l’atout principal à l’utilisation de Freebuds Pro 2. En effet, les oreillettes intra-auriculaires incorporées ont chacune deux haut-parleurs. Ils tiennent différents rôles. Elles sont assurées par des transducteurs. D’une part, un capteur de 11 mm restituera les sons graves et médiums. Et d’autre part, les transducteurs planaires prendront le relais pour transmettre les voix aiguës et hauts médiums.

L’écouteur huawei freebuds pro 2 argent filtrent les bruits ambiants qui pourraient impacter la qualité d’écoute. L’atténuation des bruits s’opère en trois phases. En fait, le Hi-Res Audio et le triple adaptive equalizer permettront d’abaisser automatiquement le volume.

L’élimination des nuisances sonores peut aller jusqu’à 47 dB. Cette approche constitue une révolution énorme pour la marque. Le modèle précédent limitait les tonalités environnantes à 40 dB. Le Freebuds Pro tient aussi en grande partie sa prouesse technique grâce à trois algorithmes. Ils ajusteront notamment le support aux conduits auditifs de l’usager.

Pour écouter vos musiques préférées, il suffit d’apparier avec des dispositifs compatibles au Bluetooth. Ici, il faut stipuler le fait que l’appareil peut détecter deux appareils en simultané à cause du Bluetooth multipoint. Huawei FreeBuds Pro 2 prend en charge plusieurs codecs. On mentionnera l’AAC, HWA et le LDAC.

Un écouteur doté d’autonomie importante

Côté autonomie, l’écouteur sans fil reste fonctionnel pendant 6,5 heures si vous n’activez pas la fonction réduction de bruit. Par contre, la réduction des sons coûtera cher à l’usager, car cela écourtera la durée de la batterie 55 mAh de 4 heures. L’écouteur est accompagné d’un boîtier de charge. En couplant avec l’accessoire de protection, vous pouvez utiliser l’appareil pendant 30 heures d’affilée grâce à une pile de 580 mAh.

Le produit est résistant à l’eau en se référant à son indice IP54. À part la sécurité accrue contre les éléments liquides, il est d’autant protéger face aux corps solides comme les poussières.

Trois versions sont disponibles en vente. Elles sont divergentes au niveau des couleurs. Cela dit, en termes de fonctionnalités, il n’y a pas de disparité notable. Les modèles sur le marché se déclinent en bleu, noire et blanche. Ils sont successivement reconnus avec les mentions metallic blue, silver frost et ceramic white.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here