De nos jours, il est facile d’accéder à un réseau internet vu que la connexion via Wi-Fi est maintenant ouverte au public dans de nombreux endroits. De ce fait, tout le monde peut facilement y avoir accès : dans un restaurant, dans une bibliothèque, ou tout simplement dans un endroit public. Dans ce cas, il faut aussi renforcer son système de sécurité pour éviter d’être pris dans les pièges de certaines personnes malveillantes. Alors, que faut-il faire pour naviguer en toute sécurité quand vous vous connectez à ce type de réseau ?
Installer un antivirus solide pour optimiser la sécurité
Afin de renforcer la sécurité de votre appareil, il est impératif d’installer un antivirus comme Kaspersky Internet Security élu meilleur antivirus. Ce dernier, un logiciel conçu spécialement pour limiter ce genre de tentative, permet à votre appareil de s’auto-défendre en cas de danger comme le piratage ou autres (comparez les différents antivirus gratuits et payants sur https://www.antivirus-pas-cher.com/). Pour ce faire, n’oubliez pas de toujours activer le pare-feu de sécurité à chaque fois que vous êtes connecté à un Wi-Fi public. Vous ne devez pas non plus activer le partage de fichier dans votre appareil afin d’éviter l’attaque des hackers à vos données personnelles.
Prenez en main votre connexion
Quand nous sommes parfois distraits par les évènements qui nous entourent, nous avons tendance à oublier de désactiver notre connexion. Cependant, cela expose notre appareil à un danger récurrent donc il faut toujours se mettre en garde en supprimant l’option de la connexion Wi-Fi automatique. En effet, au fur et à mesure que vous utilisez un réseau public, renforcez davantage votre contrôle sur ce réseau. N’oubliez pas de le désactiver à chaque fois que vous n’en avez plus besoin.
Autant que possible, évitez d’utiliser le réseau public pour des raisons délicates comme les plateformes qui nécessitent la communication de vos renseignements individuels comme l’achat en ligne, la consultation du compte bancaire, etc. En revanche, si vous devez vous y connecter en cas d’urgence, pensez à considérer la sécurité de votre connexion qui est reconnue par l’existence d’un cadenas ou de la lettre « s » après l’URL du site.