Appels inconnus

Parfois, une personne vous appelle, sauf que votre smartphone affiche « numéro masqué » ou « numéro privé ». Vous êtes nombreux à ne pas répondre par peur de prendre l’appel, ou tout simplement car vous ne souhaitez pas répondre à un numéro que vous ne connaissez pas. Après tout, ne pas afficher son numéro de téléphone semble étrange. Si une personne cherche à vous joindre, vous pouvez tout de même avoir le droit de savoir qui c’est. Sachez qu’il reste possible de se prémunir des appels en numéro masquer, ou alors de savoir qui vous appelle réellement.

Parfois cependant, une personne qui vous appelle en numéro masqué peut simplement chercher à vous faire une blague, ou vous vouloir du mal. C’est tellement facile de cacher son numéro. Toutefois, il est important de savoir que dans certains cas, notamment de menaces avérées, masquer votre numéro ne vous servira à rien. La victime de ces menaces n’aura qu’à aller déposer plainte, pour que les services de police remontent jusqu’à l’auteur de l’appel via l’opérateur et identifie le numéro, ce qui est totalement possible.

***

Si vous ne souhaitez pas être dérangé par des inconnus, sur iPhone, dans les réglages, vous pouvez activer la fonctionnalité « Appels d’inconnus silencieux ». Ainsi, quand un numéro masqué vous appelle, votre iPhone ne sonnera pas. Sur Android, cette fonctionnalité n’existe pas. Vous ne pourrez toutefois pas bloquer les appels des numéros masqués tout simplement. Il est toujours possible de ne pas répondre, mais les appels s’afficheront toujours.

Savoir qui m’appelle en numéro masqué

Il reste possible d’identifier un numéro masqué. Tout d’abord, en demandant clairement à la personne et en lui disant que vous raccrocherez si vous ne savez pas qui elle est. Sinon, des applications sont disponibles afin de vous aider à savoir qui vous appelle en cachant son numéro de téléphone. En cas de menaces, cet appel se réglera directement avec les services de police.

La dernière solution est que la personne vous dise directement qui elle est et d’où elle appelle. C’est le cas pour certains services de l’État qui préfèrent appeler en numéro masqué. Il en va de même pour certaines entreprises, qui préfèrent appeler en numéro masqué afin de ne pas se faire harceler d’appels. Dans ce cas là, ils vous le disent directement. Enfin, il peut s’agir d’un canular que vous font des jeunes qui s’amusent, mais qui n’amusent pas tout le monde. Il n’y a globalement aucune autre raison pour que l’on vous appelle en cachant son numéro. Quoi qu’il arrive, il existe toujours une solution pour connaître le numéro de votre interlocuteur au final.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here