Dumbphone : les meilleurs modèles de téléphone portable basique

Date:

De nos jours, il est difficile pour beaucoup de gens de se séparer de leur Smartphone. Ils ont besoin de ce petit appareil pour vivre. Pour ces personnes, il est impensable de passer une journée sans se connecter à internet. À côté de cela, de plus en plus de personnes sont aussi attirées par les Dumbphones. D’ailleurs, la vente de ces téléphones portables très basiques a connu une hausse ces derniers temps.

Qu’est-ce qu’un Dumbphone ?

Le mot Dumbphone a été inventé pour désigner des appareils qui s’opposent au Smartphone. Cette appellation se traduit littéralement en français par « téléphone idiot ». En général, les dumbphone se rapportent à des téléphones portables issus des anciens modèles. Il faut noter que ces derniers font un retour assez triomphant actuellement.

Les dumbphones disposent d’une fonctionnalité assez basique. En effet, nous devons nous en servir uniquement pour envoyer des SMS ou des MMS. Ils sont aussi utiles pour émettre ou recevoir des appels. Quoi qu’il en soit, nous pouvons trouver différents modèles de dumbphone sur le marché. En voici quelques-uns.

Quels sont les meilleurs modèles de dumbphone ?

Vous souhaitez vous procurer un dumbphone de meilleure qualité ? Choisissez parmi les modèles que nous allons vous proposer.

Le Nokia 3310 new

Rien de plus frustrant que de nous retrouver avec un téléphone qui n’a plus de batterie alors que nous devons passer un appel urgent. Grâce à un téléphone Nokia 3310, vous ne serez plus confronté à de tels problèmes. En effet, cet appareil dispose d’une batterie avec une grande autonomie. Pour ce qui est du style, il n’a rien à envier aux autres modèles. Avec un dumbphone Nokia 3310, vous pourrez jouir d’un traitement portant le nom de Snake.

Vous souhaitez utiliser un appareil avec un design classique ? Un téléphone Nokia 3310 new est ce dont vous aurez besoin.

Nokia 2720 Flip Phone

Ce modèle de dumbphone a séduit tant de gens de par son apparence classique. Effectivement, le Nokia 2720 Flip Phone possède un clapet muni de quelques caractéristiques qui demeurent toujours mineures. Du point de vue technologie, cet appareil relève de ce que nous qualifions de 4G. Côté autonomie, vous pourrez bénéficier d’une batterie pouvant résister pendant 28 jours si vous mettez votre appareil en veille. La particularité de ce téléphone est qu’il peut vous offrir un stockage de 4 Go. Si vous recherchez un téléphone simple et proposé à un prix abordable, optez pour un Nokia 2720 Flip Phone.

CAT B35

Le dumbphone CAT B35 a fait son apparition en février 2018. C’est un appareil qui relève d’une technologie 4G. Ce genre de téléphone peut être répertorié dans la catégorie candy-bar. Les particularités de cet appareil résident au niveau du fait qu’il est très robuste et submersible. Ils se distinguent aussi des autres modèles de dumbphone grâce à certaines de ces fonctionnalités et applications.

Certaines personnes peuvent vous dire que le CAT B35 n’est pas très joli et ne dispose pas d’un beau design. Toutefois, vous pourrez l’utiliser pour stocker vos données et passer des appels pendant au moins 12 heures.

Nokia 8110 4G

Cet appareil a tapé dans l’œil des usagers de par son style. Certes, il s’avère que ce téléphone n’est pas du tout intelligent. Cependant, il est très chic. Il dispose d’un design très particulier, capable d’attirer notre attention. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a connu beaucoup de succès dans le film Matrix qui était paru en 1999. En effet, ce dernier a marqué l’existence du Nokia 8110 4G.

Sachez que le dumbphone est proposé aux usagers en deux versions. Effectivement, vous pourrez choisir un Nokia 8110 4G de couleur jaune ou un autre de couleur noire. Pour ce qui est de la batterie, elle a une autonomie de 25 jours en veille contre 11 heures en conversation.

Uleway F 3103

Le modèle de dumbphone Uleway F 3103 a été conçu surtout pour les seniors. Il s’agit d’un appareil à clapet relevant de la technologie 3G. Par rapport aux autres modèles de dumbphone, il ne dispose pas d’une grande autonomie pour ce qui est de la batterie. Effectivement, cette dernière peut résister pendant 12 jours uniquement s’il est en veille, et 6 heures en conversation. Toutefois, il fait partie des téléphones idiots intéressants.

Cet appareil comporte aussi des particularités qui attirent les usagers. Parmi ces particularités figurent les boutons SOS. Il y a également la numérotation abrégée ainsi qu’un stockage de 16 Go.

Doro 7010 Dual Sim

Le téléphone Doro 7010 Dual Sim est aussi un modèle de dumbphone idéal pour les seniors. Il a été lancé pour la première fois en 2021. Cet appareil a conquis de nombreux adeptes dans la mesure où il est muni d’une grande simplicité en matière d’utilisation de son écran. Il faut noter que ce dernier est tactile.

Ce qui le distingue des autres modèles est qu’il est doté d’une application Android. Il peut également capter le wifi. Un téléphone Doro 7010 Dual Sim vous offre 7 heures de conversation et 330 heures d’autonomie en veille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également

Indicatif téléphonique France : comment l’utiliser ?

Quand il s’agit de passer des appels internationaux, connaître le bon indicatif téléphonique est essentiel pour garantir que...

Find My Device : Comment localiser un téléphone Android perdu ou volé ?

Google a annoncé le lancement officiel en France de son réseau Find My Device, destiné à aider les...

Répondeur Free Mobile : comment configurer le code d’accès à la messagerie ?

Lors de la consultation de votre messagerie Free Mobile, il est possible que vous entendez un message d'erreur...

Comment activer / désactiver le mode sécurisé Samsung ?

Le mode sécurisé de Samsung est une fonctionnalité qui peut s'avérer utile ou problématique selon les situations. Nous...