Après l’acquisition de Fitbit et la présentation de la Charge 6, Google revient sur le devant de la scène en proposant à ses clients sa deuxième montre connectée : la Pixel Watch 2. Dotée d’une meilleure autonomie et de nouvelles fonctionnalités pour améliorer votre quotidien, cette nouvelle génération de montre promet une expérience utilisateur optimisée.
Un design similaire avec des évolutions notables
Esthétiquement parlant, la Pixel Watch 2 ressemble beaucoup à sa prédécesseure grâce à son cadran rond OLED de 41mm. Toutefois, quelques ajustements ont été réalisés. En effet, la montre est désormais certifiée IP68, garantissant une immersion jusqu’à un mètre de profondeur pendant au moins 30 minutes ainsi qu’une protection contre la poussière. De plus, elle conserve une résistance à l’eau jusqu’à 50m grâce à sa certification 5 ATM.
Google a également misé sur la personnalisation avec de nouveaux bracelets disponibles pour cette seconde version de la montre, offrant toujours plus de choix aux utilisateurs afin de satisfaire tous les goûts.
Amélioration des performances et de l’autonomie
La Pixel Watch 2 embarque désormais une puce Snapdragon W5+ Gen 1, dernière génération de processeurs, qui permet non seulement une meilleure réactivité mais également une optimisation de la consommation énergétique. Ainsi, Google promet une nette amélioration de l’autonomie, un point souvent critiqué sur la première version.
Concernant la recharge rapide, il est indiqué que vous pourrez retrouver 50% de batterie en seulement 30 minutes et atteindre une charge complète en environ 75-80 minutes. Cela permettra aux utilisateurs de profiter pleinement de leur montre connectée tout au long de la journée sans se soucier de la recharger.
- Nouvelle puce Snapdragon W5+ Gen 1
- Optimisation de la consommation énergétique
- Amélioration de l’autonomie
- Recharge rapide
Des capteurs et fonctionnalités dédiées à votre santé
Affichant clairement son orientation vers le sport et la santé, la Pixel Watch 2 se dote de nouveaux algorithmes et capteurs pour vous offrir des mesures plus précises et efficaces. Parmi les nouveautés annoncées, on trouve :
- Un nouveau capteur de fréquence cardiaque multi-points
- Des capteurs d’activité électrodermale
- Des capteurs de température
- Des électrodes pour réaliser des ECG au poignet
Ces données seront principalement analysées grâce aux nouveaux algorithmes intégrés à la montre, permettant notamment de détecter les pics de stress et de proposer des exercices de respiration adaptés pour vous aider à mieux gérer ces situations.
Wear OS 4 et nouvelles fonctions de sécurité
Au-delà des améliorations liées au sport, la Pixel Watch 2 propose également de nouvelles fonctionnalités dédiées à votre sécurité personnelle. Ainsi, en plus de la détection des chutes, la montre permettra de configurer un minuteur avec une heure de retour estimée pour vos randonnées. Ces fonctionnalités intéressantes s’ajoutent à la dernière version du système d’exploitation de Google, Wear OS 4, déjà aperçue sur la Galaxy Watch 6 de Samsung.
Prix et disponibilité
Suite à sa présentation lors de la conférence Made by Google, la Pixel Watch 2 est dores et déjà disponible en pré-commande et sera en vente dès le 12 octobre prochain. Elle est proposée à partir de 399€ pour la version Wi-Fi et 449€ pour la version LTE. En bonus, Google offre également un abonnement de six mois au service Fitbit Premium pour tout achat de cette Pixel Watch 2.