Orange Téléphone, l’application pour bloquer les appels indésirables

Date:

Les appels indésirables et malveillants sont devenus un véritable fléau pour les utilisateurs de smartphones. Heureusement, une application se démarque par son efficacité exceptionnelle : Orange Téléphone. Développée par Orange, mais accessible à tous, cette application redéfinit la gestion des appels entrants en offrant une solution robuste pour filtrer et bloquer les spams téléphoniques.

Fonctionnalités principales d’Orange Téléphone

Un filtrage intelligent des appels

Orange Téléphone offre une fonctionnalité de base indispensable : le filtrage des appels. Grâce à une base de données actualisée contenant plus de six millions de numéros potentiellement dangereux ou associés à du démarchage commercial, l’application permet d’informer l’utilisateur sur la nature de l’appel que ce dernier est sur le point de recevoir.

  • Identification des appels inconnus : L’application affiche des informations pertinentes sur les numéros qui ne figurent pas dans votre carnet d’adresses.
  • Avertissements sur les appels frauduleux : Lorsque vous recevez un appel suspect, Orange Téléphone indique s’il provient d’un numéro connu pour être malveillant.

Personnalisation des listes noires

L’application permet aux utilisateurs de constituer leurs propres listes noires. Ainsi, les numéros identifiés comme gênants peuvent être ajoutés par l’utilisateur pour éviter toute future tentative de communication.

Orange Téléphone application

Services complémentaires pour une maîtrise totale

Informations sur les numéros surtaxés

Avant même de composer un numéro surtaxé, Orange Téléphone informe l’utilisateur des coûts supplémentaires éventuels, évitant ainsi les mauvaises surprises sur la facture téléphonique.

Accès rapide aux numéros d’urgence

Les situations d’urgence nécessitent des réactions rapides. Orange Téléphone optimise cet aspect en permettant un accès immédiat aux numéros d’urgence, sans avoir besoin de faire de recherches supplémentaires.

Compatibilité étendue

  • Disponible sur Android et iOS : Que vous soyez utilisateur d’un appareil Android ou iPhone, vous pouvez télécharger et profiter des fonctionnalités d’Orange Téléphone.
  • Intégration en arrière-plan : Sur Android, l’application fonctionne en mode arrière-plan pour une meilleure expérience utilisateur, tandis que sur iOS, elle nécessite d’être ouverte en permanence pour fonctionner efficacement.

Lutte renforcée contre le démarchage téléphonique

Mise à jour des gammes de numéros ARCEP

Depuis janvier 2023, les nouvelles réglementations imposées par l’ARCEP obligent les entreprises souhaitant pratiquer du télémarketing à utiliser des plages spécifiques de numéros commençant par 01 62, 01 63, 02 70, 02 71, 03 77, et autres. Orange Téléphone filtre automatiquement ces numéros grâce à sa dernière mise à jour.

Blocage automatique et signalement

Si vous continuez à recevoir des appels indésirables malgré la filtration, l’application vous permet de signaler facilement ces numéros pour qu’ils soient ajoutés à la base de données. Ce mécanisme augmente l’efficacité de l’application pour tous ses utilisateurs.

Orange Téléphone se positionne comme une solution incontournable pour quiconque souhaite retrouver la sérénité face aux appels importuns. Entre identification précise des appels, possibilité de blocage et signalement des numéros frauduleux, cette application représente un atout majeur pour optimiser votre expérience téléphonique tout en assurant une sécurité accrue.

Que vous soyez client Orange ou non, n’hésitez pas à intégrer Orange Téléphone dans votre quotidien afin de bénéficier de ses multiples avantages et de supprimer définitivement les intrusions téléphoniques indésirables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également

Comment avoir Spotify gratuit sur iOS et Android ?

Tout le monde aime écouter de la musique, et cela est encore plus vrai avec l'avènement des services...

Waze Piéton : comment activer le mode ?

Depuis quelques années, Waze s'est imposé comme l'une des applications GPS les plus populaires du marché. Disponible partout...