Quelle est la meilleure tablette pour le gaming ?

Date:

La tablette est une excellente option pour les gamers qui veulent jouer à des jeux peu gourmands en ressources sur un appareil léger et pratique. Mais quelle tablette choisir parmi tous les modèles disponibles sur le marché aujourd’hui ? Pour répondre à cette question, nous allons examiner en détails les caractéristiques principales des tablettes Microsoft Surface Pro, iPad Pro et Galaxy Tab S6.

Les tablettes Microsoft Surface Pro

La gamme de tablettes Microsoft Surface Pro représente l’un des produits phares de la compagnie. Ces tablettes sont livrées avec des configurations matérielles haut de gamme et sont très populaires auprès des utilisateurs qui exigent performances et portabilité. Les processeurs Intel Core (7e et 8e génération) et les cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 1050/1060 offrent un excellent rapport performance/prix.

L’iPad Pro d’Apple

L’iPad Pro est la tablette haut de gamme d’Apple. Elle est livrée avec un écran Retina LCD de 11 ou 12,9 pouces, un processeur A12Z Bionic (dernière génération) et des options de stockage allant jusqu’à 1 To. L’iPad Pro fait partie des meilleures tablettes tactile du marché car elle offre une excellente expérience utilisateur grâce à son interface iOS optimisée. En outre, il existe une variété d’applications compatibles avec cette tablette mais ne possède pas de support pour les jeux PC.

La Samsung Galaxy Tab S6

Si vous recherchez les meilleures performances, alors la Samsung Galaxy Tab S6 est ce qu’il vous faut. Ce modèle est livré avec un processeur Snapdragon 855, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne (extensible via microSD). La Galaxy Tab S6 est compatible avec certains contrôleurs Bluetooth, ce qui permet aux joueurs d’accéder à une large gamme de jeux Android. En outre, elle dispose d’une batterie très durable et d’un écran Super AMOLED lumineux.

Comparaison des trois meilleures tablettes pour le gaming

  • Affichage : L’iPad Pro dispose d’un écran Retina LCD, la Surface Pro d’un écran PixelSense et la Galaxy Tab S6 d’un écran Super AMOLED.
  • Puissance : Le Surface Pro est livré avec des processeurs Intel Core et des cartes graphiques NVIDIA, l’iPad Pro avec un processeur A12Z Bionic et la Galaxy Tab S6 avec un processeur Snapdragon 855.
  • Stockage : L’iPad Pro offre jusqu’à 1 To de capacité de stockage, ce qui est plus que le Surface Pro et la Galaxy Tab S6 (128 Go).
  • Connectivité : La Galaxy Tab S6 est compatible avec les contrôleurs Bluetooth tandis que l’iPad Pro et la Surface Pro ne le sont pas.
  • Système d’exploitation : L’iPad Pro est livré avec iOS tandis que la Surface Pro et la Galaxy Tab S6 sont livrées avec Windows 10 et Android, respectivement.

Après avoir examiné les différentes caractéristiques des tablettes Microsoft Surface Pro, Apple iPad Pro et Samsung Galaxy Tab S6, on peut conclure que chacune a ses avantages et inconvénients. Par exemple, si vous cherchez une tablette puissante, optez pour la Galaxy Tab S6, si vous recherchez une grande quantité de stockage, optez pour l’iPad Pro et si vous recherchez un bon rapport qualité-prix, optez pour la Surface Pro.

Jeu vidéo sur tablette tactile

Comment choisir une tablette gamer ?

Avec autant de tablettes gaming différentes sur le marché, il peut être difficile de décider quelle tablette convient le mieux à vos besoins. Les tablettes tactiles sont pratiques et offrent des performances exceptionnelles pour un jeu haut de gamme ou une expérience multimédia enrichissante. Que vous choisissiez l’iPad Pro, la Samsung Galaxy Tab S7+, ou une tablette pas chère, voici quelques conseils pour aider à trouver la tablette idéale.

Déterminer votre budget

Le premier facteur à considérer lorsque l’on choisit une tablette est son coût. Établissez d’abord un budget pour vous guider pendant vos recherches. Pour les tablettes plus avancées dotées d’un processeur puissant, d’une grande capacité de stockage et d’autres fonctionnalités supplémentaires, vous devrez probablement dépenser plus d’argent. Si votre budget est plus limité, vous pouvez toujours trouver une bonne tablette tactile qui répond aux critères dont vous avez besoin.

Trouver une taille appropriée

Quelle que soit la tablette que vous choisissez, vous devez tenir compte de sa taille. Une tablette trop petite peut affecter votre productivité et entraîner des douleurs musculaires dues à l’utilisation prolongée. Une tablette trop grande peut être inconfortable à transporter. Trouvez donc un équilibre entre taille et portabilité. Et n’oubliez pas : plus la taille de l’écran est grande, plus la batterie sera grande et plus l’expérience sera agréable.

Vérifier la durée de vie de la batterie

Une bonne tablette durera longtemps. Recherchez un modèle qui offre jusqu’à 10 heures d’autonomie pour une utilisation intensive et qui se recharge rapidement. Vous pouvez également vérifier si le modèle dispose de technologies de charge rapide comme Quick Charge ou USB Power Delivery. Ces technologies permettent une charge plus rapide et plus efficace.

Choisir un système d’exploitation compatible

Lorsque vous achetez une tablette, vous devez garder à l’esprit le système d’exploitation du produit. Si vous passez à partir de Windows à iOS (Apple) ou à Android, certains programmes et applications ne seront pas compatibles avec votre nouvel appareil. Ainsi, vous devriez examiner les logiciels que vous allez installer sur votre tablette avant de faire un achat.

Rechercher les performances globales

Le type de processeur et le nombre de gigaoctets de RAM sont essentiels pour trouver une tablette gaming haut de gamme. Plus le processeur est puissant et plus la mémoire RAM sera élevée, plus les performances seront rapides et fluides. Certains processeurs fourniront davantage de puissance à vos jeux et applications informatiques. La mémoire interne et externe doit également être prise en compte pour stocker des fichiers et des documents importants.

Vérifier les options de connectivité et d’accessoires

Les ports et les options de connexions disponibles sont primordiaux lorsque l’on choisit une tablette. Vous devez prendre en compte l’emplacement des ports USB, des ports Bluetooth et de tout autre type de connectivité pertinente. Prenez le temps de rechercher les accessoires destinés à votre tablette, car cela peut élargir les possibilités de divertissement. Par exemple, si vous souhaitez accrocher votre tablette au mur ou à un trépied, assurez-vous qu’elle peut être adaptée à des supports externes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également

Tablette 8 pouces : Quelles sont les meilleures ?

Depuis le début des années 2000, les tablettes tactiles sont devenues l'un des dispositifs les plus populaires pour...

Avis sur la tablette Lenovo : un produit de qualité à prix abordable

La tablette Lenovo est une des meilleures sur le marché. Selon plusieurs avis et tests, elle offre un...