Critères pour choisir son PC portable

Le marché des ordinateurs portables est de plus en plus encombré. Nous vous aidons à trouver l’ordinateur portable idéal au meilleur prix en examinant les caractéristiques les plus importantes et les marques qui offrent le meilleur rapport qualité-prix.

Meilleurs processeurs

Le processeur est le cerveau de l’ordinateur. Ses performances dépendent principalement de ce composant.

Actuellement, il y a deux grandes marques à surveiller, AMD et Intel. Le premier est généralement moins cher, mais ses limites de puissance et de performance ne sont pas aussi élevées que celles des modèles d’Intel.

Cependant, pour une utilisation standard d’un ordinateur portable ou même pour un travail purement bureautique, il peut être le choix parfait.

Chez Intel, on trouve l’Atom, le Celeron ou le Pentium comme versions plus traditionnelles. Ils sont aussi considérablement moins chers, parfaits pour les ordinateurs portables bon marché ou pour une utilisation auxiliaire.

Si l’on souhaite une utilisation plus exigeante, il faudra choisir l’Intel Core, la version la plus avancée de ce processeur. Là encore, nous avons plusieurs possibilités.

On distingue les processeurs i3, i5 et i7, plus le chiffre est élevé, plus le processeur est puissant.

Néanmoins, il est important d’identifier de quelle génération d’Intel Core pour votre ordinateur portable ou pc portable sur mesure, nous parlons. Un i3 de nouvelle génération pourrait être plus puissant qu’un i5 plus ancien.

  • Le meilleur choix pour une utilisation plus ou moins constante d’un ordinateur portable est un Intel Core i5 ou un i3 de dernière génération.
  • Si vous comptez travailler avec des programmes d’édition ou si vous voulez l’utiliser pour jouer, choisissez le i7 qui correspond le mieux à vos préférences.

RAM et stockage

La mémoire RAM nous permet d’augmenter au maximum les performances du système informatique, pour que les programmes démarrent rapidement, et ainsi pouvoir même en gérer plusieurs simultanément sans aucun ralentissement.

Actuellement, il est recommandé de commencer par 6 à 8 Go de RAM en DDR4, la technologie la plus avancée du secteur pour votre ordinateur portable sur mesure.

Concernant le stockage interne, tout dépend de l’usage que vous voulez faire de l’ordinateur portable. Si vous n’avez pas l’intention de stocker d’imposants fichiers, il est recommandé d’utiliser 128 Go ou plus.

Pour ceux qui travaillent avec l’ordinateur ou qui veulent télécharger de très gros fichiers, 1 To de stockage interne est idéal.

Quant au disque dur choisi, un SSD est préférable pour sa durabilité et sa capacité de performance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here