Manette Xbox 360 sur PC

Les jeux Xbox One vous intéressent et vous avez décidé d’en télécharger ainsi que d’acheter une manette pour votre PC. Le problème, c’est que vous avez du mal à connecter la manette Xbox 360 sur votre ordinateur. Son utilisation est en général très simple si vous suivez à la lettre toutes les instructions qui vous sont fournies.

Manette Xbox 360 sans fil, comment la connecter sur votre PC Windows 10 ?

Si le PC est surtout réputé pour l’association clavier/souris, la question reste donc de savoir ce qu’il en est des autres jeux ? C’est pour apporter une réponse à cette question que Microsoft avance une autre alternative, celle d’utiliser la manette Xbox 360. Cependant, nombreux sont les adeptes de jeux qui peinent encore à s’adapter à cette solution. En effet, il est important de savoir que les jeux Xbox One et la console ont été conçus par Microsoft, appartenant au même groupe que Windows 10. En optant pour Xbox, vous pouvez éviter certains problèmes d’incompatibilités. Quelques solutions vous sont donc proposées pour vous permettre de profiter au maximum de vos jeux préférés.

Utiliser le port USB du PC Windows 10

Connecter une manette Xbox 360 au port USB d’un ordinateur semble être dans un premier temps une solution adéquate. Elle est sûre et vous permet surtout d’éviter de rencontrer des problèmes. Cependant, cette façon de faire peut exiger une connexion filaire pouvant devenir un peu gênante. Dans la règle générale, en choisissant cette option, un câble USB doit être également fourni. Il suffit ensuite de brancher le câble entre la manette et le port USB. Ce branchement est la seule action à entreprendre pour que la manette s’adapte et s’active tout de suite sur votre PC. Au cas où vous rencontriez un problème avec votre manette, il devient alors important d’utiliser un adapteur sans fil pour votre ordinateur.

Comment connecter la manette sans fil sur un PC Windows 10 en utilisant un adapteur ?

La première étape que vous ayez à entreprendre pour connecter une manette Xbox 360 est l’insertion d’un adapteur au port USB de votre ordinateur. Vous devez ensuite passer à l’activation de votre manette Xbox 360 sans fil en pressant sur la touche Xbox. Veillez à ce que le voyant de la manette reste allumé. Après, vous devez aussi activer la détection sur l’adapteur et sur la manette tout en cliquant sur la touche « Couplet » de façon prolongée. Ceci permet d’établir la connexion entre la manette et votre PC. Une fois que l’adapteur est détecté par la manette, cette dernière devient éclairée afin de signaler son activation.

Utilisation d’un Bluetooth

Pour connecter votre manette Xbox 360 à un ordinateur, l’utilisation du Bluetooth est aussi une meilleure option. Vous allumez votre manette, puis vous vous rendez dans les paramètres Windows 10 avant de passer dans la partie « Périphériques ». Afin d’avoir la certitude que le Bluetooth soit bien activé, vous devez procédez au contrôle en vous rendant dans un onglet où il est inscrit «Appareils Bluetooth et autres ». Cliquez ensuite sur « Ajouter un appareil Bluetooth ou autre appareil » afin d’établir la connexion avec la manette et l’ordinateur. Cliquez sur « Tout le reste » situé dans la fenêtre d’ajout de votre appareil tout en cliquant également sur le bouton « Couplet » qui est disponible sur votre manette. Une fois que cette dernière soit détectée par le PC, vous pouvez enfin la sélectionner pour instaurer la connexion.

La mise à jour d’une manette Xbox 360

Il est important de mettre à jour la manette Xbox 360. Pour ce faire, il vous suffit de suivre quelques étapes. Mais avant, il est recommandé de faire un branchement entre la manette et le support USB de l’ordinateur. Cette action est importante pour que vous puissiez accéder à la fenêtre dédiée à la mise à jour, et de l’ouvrir par la suite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here