Windows 7

Microsoft a tenu son engagement de 10 ans pour le système Windows 7. À la fin de son engagement, l’entreprise cessera de prendre en charge ce support pour consacrer ses investissements à d’autres nouvelles expériences et nouvelles technologies. Le 14 janvier 2020 est la date fixée pour la fin de l’engagement de Windows 7. Après cette date, les mises à jour du logiciel et l’assistance technique pour la protection de votre ordinateur ne seront plus disponibles. De ce fait, Microsoft vous conseille de passer à Windows 10 avant la fin de l’année 2019 afin de ne pas tomber sur des supports et des services qui ne seront plus disponibles.

La signification de la fin du support

Après le 14 janvier 2020, si vous utilisez Windows 7, il ne sera plus sécurisé par les mises à jour des logiciels. Par conséquent, vous devez utiliser une exploitation moderne comme le Windows 10 pour préserver vos données et bénéficier des dernières mises à jour de sécurité. Par ailleurs, le conseiller client de Microsoft ne sera plus à votre disposition pour assurer les problèmes techniques de l’ancien système Windows 7. Les services en rapport avec l’utilisation de Windows 7 seront aussi abandonnés dès le mois de janvier 2020. Par exemple, les jeux comme Dames Internet ou Backgammon Internet et le Guide électronique du système Windows Media Center ne seront plus fonctionnels en janvier 2020.

Que faire pour renouveler le support Windows 2007 ?

Pour les utilisateurs du système Windows 7 qui sera obsolète en janvier 2020, la procédure recommandée consiste à choisir un nouveau PC fonctionnant avec le Windows 10. Les ordinateurs d’aujourd’hui sont plus légers, plus rapides, plus puissants et encore plus sécurisés. Vous pourrez acquérir un modèle de PC plus performant à un prix considérable qu’un PC que vous aviez acheté il y a 10 ans. Sur internet, vous pourrez facilement trouver un nouveau PC fonctionnant avec le Windows 10. Ce dernier répond parfaitement à vos exigences en matière de sécurité de vos données. Pour en savoir plus sur Windows 10, il convient de visiter le site de Microsoft.

En savoir plus sur le site officiel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here