PS5

Il est de coutume chez Sony de produire plusieurs versions de consoles, notamment avec les modèles les plus performants. Après la PS4 Pro, le géant mondial des jeux vidéo prévoit de faire sortir la version pro de la PS5 quelques années après sa commercialisation.

PS5 Pro, garant de la longévité de la PS5

Avant même la sortie officielle de la PS5, Sony annonce déjà qu’il proposera la version pro de cette console. Interviewé par Game Informer à ce sujet, le vice-président exécutif de l’ingénierie et de l’exploitation du matériel de Sony Interactive, Masayasu Ito, avance que la durée de vie des consoles est devenue plus courte ces dernières années. Elles perdent rapidement la cote auprès des gamers à cause de l’évolution rapide de la technologie. D’où, la nécessité d’une innovation continue. Fabriquer la version Pro de ces consoles est une manière d’ajouter quelques années supplémentaires à leur longévité. Auparavant, leur cycle de vie tournait autour de 7 et 10 ans. Cette durée est réduite à 6 ou 7 ans à cause de la progression technologique. Les versions pro des consoles Sony sont destinées à prolonger leur succès. En 2018, le pourcentage des PS4 pro écoulé équivaut à 25 % des ventes. Ce résultat pousse le fabricant à adopter la même stratégie pour la PS5.

Sortie prévue en 2023

D’après les prévisions, la PS5 sera sur le marché le 20 novembre 2020 et les commandes débuteront en décembre 2019. La PS5 pro, quant à elle, sera lancée en 2023, c’est-à-dire 3 ans après la commercialisation de sa version classique. Le but est de permettre à la nouvelle plateforme de résister au temps en le rendant plus performant. Après modification, la PS4 pro inclut l’option de jeu en HDR et en 4K, par exemple. Elle est parue au milieu du cycle de vie de la PS4 classique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here