Les smartphones chinois sont de plus en plus présents chez les opérateurs et en boutique. De plus en plus de monde succombe à ces smartphones plus accessibles et tout aussi performants que des marques plus connues comme  ou Samsung. Cependant, ils proposent souvent de meilleurs rapports qualité / prix que les smartphones de plus grandes marques.
Aujourd’hui, nous allons vous proposer un classement des 5 meilleurs smartphones chinois fin 2020, du moins cher au plus cher, pour vous aider à l’achat de votre nouveau smartphone au meilleur prix.

Honor 9X Lite

Dans la catégorie des smartphones pas chers, le Honor 9X Lite est bel et bien une référence sans conteste. Ce smartphone offre une qualité de fabrication agréable et des performances tout à fait correctes. S’il n’est pas la plus puissant, il permet tout de même de filmer correctement, dispose d’un capteur d’empreintes digitales et offre des performances supérieures au Redmi Note 9 de Xiaomi, tout en étant moins cher.

Poco X3 NFC

C’est bel et bien le meilleur rapport performances / prix de cette fin d’année. Le Poco X3 NFC excelle en termes de performances et même s’il ne propose pas de 5G, propose un écran LCD 120 Hz, permettant d’afficher jusqu’à 120 images par seconde ! C’est ce qui existe sur les smartphones haut de gamme en général, mais Xiaomi le propose ici sur un modèle entrée de gamme à moins de 250€. Le smartphone est vraiment bien équipé et malgré quelques petites faiblesses qu’il peut avoir sur la partie photo, assure totalement sans aucune faille.

Realme X3 SuperZoom

Si une marque de smartphones propose des tarifs agressifs en 2020, c’est bien Realme. Cette jeune marque propose son X3 SuperZoom aux alentours des 500€, pour avoir un smartphone qui prend e très belles photos et avec un zoom, x60. C’est de loin un des meilleurs choix pour quiconque souhaite prendre de belles photos avec un très bon zoom. Ce smartphone permet également de prendre de belles photos de nuit avec des poses longues. Il dispose toutefois de composants de 2019, à savoir un Snapdragon 855 et un Adreno 640, ce qui permet à Realme de le proposer à un prix aussi attractif.

Xiaomi Mi 10

Le Mi 10 de Xiaomi est de loin un des meilleurs smartphones en termes de rapport qualité / prix et de design. Avec son aspect vraiment premium, son écran AMOLED 90 Hz et ses performances au rendez-vous, sans compter sa compatibilité 5G et son appareil photo vraiment performant, il est encore meilleur dans sa version Pro. Toutefois, la version classique est très performante et peut suffire à satisfaire les utilisateurs sans soucis. Xiaomi a toutefois augmenté ses tarifs entre le Mi 9 et le Mi 10, malgré de bonnes performances et des prestations à la hausse, le tarif a tout de même grimpé.

OnePlus 8 Pro

Le OnePlus 8 Pro est un des meilleurs smartphones haut de gamme de 2020. Fini les flagships killers à des prix battant toute concurrence pour OnePlus et place à de vrais flagships offrant des performances maximales, mais à un tarif toutefois assez élevé. OnePlus a totalement changé de stratégie et propose des smartphones comme toutes les autres marques. Les smartphones qui coûtent trois fois moins chers que les autres pour des performances équivalentes comme le OnePlus One, ça n’est clairement plus au goût du jour. Toutefois, les smartphones sont maintenant excellents et rivalisent sans soucis avec des Samsung ou des iPhone, en proposant peut-être parfois mieux.

Vous aurez donc compris, il existe un certain nombre de smartphones chinois assez intéressants. Nous vous avons proposé les meilleurs dans l’entrée de gamme, le milieu de gamme et le haut de gamme. Toutefois, il existe pas mal d’autres références qui méritent d’être découvertes !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here