Chargeur induction USB

Les fabricants font preuve d’ingéniosité pour se démarquer. Cette fois-ci, c’est le chargeur à induction sans fil USB pour téléphone smartphone qui fait le buzz partout. Cette technologie sans fil reste la dernière née du marché. Et une chose est sûre : elle va vite trouver son public grâce à ses nombreux atouts qui semblent à premier coup attrayants. Zoom sur ce système de charge par induction qui fait tant parler de lui.

Station de charge: Un petit bijou technologique fonctionnant par induction

Parmi les différentes générations de chargeurs qui débarquent sur le marché, la station de charge par induction sans fil sort du lot. Elle permet de recharger la batterie des smartphones à une vitesse de chargement ultra rapide. Comme tous les chargeurs sans fil que vous trouvez sur le marché, cette solution de charge à induction sans fil USB bénéficie de la technologie par induction électromagnétique connue sous le non de QI. Cette station de chargement promet une recharge rapide à distance d’un smartphone compatible grâce à un champ magnétique. Il suffit de placer le téléphone sur un socle de chargement. Dès que la batterie est pleine, le chargeur de téléphone arrête la charge de manière automatique.

Grâce à un voyant lumineux LED, c’est facile de vérifier l’état de chargement d’un téléphone. Avec ce chargeur sans fil, charger son smartphone sur un oreiller, sur une table de chevet ou sur des docks de voiture n’a rien de compliqué. La station de recharge se place et s’utilise partout où vous voulez, sans avoir besoin d’une prise électrique.

Plus de câble encombrant et gênant !

Avec le système de recharge par induction, il est possible de se défaire de ce long fil à la fois encombrant et moins pratique. Le chargement sans fil avec ce chargeur USB vous facilitera la vie. En plus d’une charge rapide, c’est un accessoire léger, facile à transporter et à utiliser. Il se glisse sans problème dans votre trousse, contrairement au chargeur classique. Seul hic : ce chargeur sans fil n’est pas pour n’importe quel smartphone. Équipé d’un port micro-USB de type C, il ne permet de recharger que les appareils compatibles avec la charge à induction. Mais, certains modèles offrent une compatibilité avec une large gamme de téléphones qui exploite la technologie de champ magnétique. Grâce au port micro-USB, il est également possible de recharger les appareils non compatibles sur ce support.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here