Windows 10

Votre ordinateur possède une version antérieur à WIndows 10 mais vous voulez l’installer ? Si jamais vous avez le disque d’installation de Windows 10, cela sera pour vous une facilité. En revanche, si vous n’avez pas ce CD, y a-t-il un autre moyen d’arriver à l’installer ? La réponse est oui ! En effet, il est possible d’installer Windows 10 sur son ordinateur à l’aide d’une clé USB. Comment cela ? Nous allons l’expliquer dans cet article.

Installation de WIndows 10 à l’aide d’une clé USB

Avant toutes choses, il y a certains points à respecter. D’abord, si vous désirez installer Windows 10 sur votre ordinateur, celui-ci doit absolument être sous Windows. Ensuite, pour que l’installation fonctionne bien, il est essentiel d’avoir une clé USB 2.0.

Mais alors où prendre le fichier Windows 10 ? C’est tout simple, il vous suffit d’aller sur le site internet Microsoft, dans la session Download puis Télécharger Windows 10. Une fois le fichier télécharger, il faut le lancer et choisir l’option ‘ Créer un support d’installation pour un autre PC ‘, puis choisir la langue du logiciel Windows 10 ainsi que la définition 64 Bits. Après cette étape, il faut sélectionner le média ‘ Disque mémoire flash USB ‘ puis vient le moment de brancher votre clé USB sur l’ordinateur. Une fois la clé USB connectée et reconnue par votre PC, le programme de Windows 10 téléchargera tous les fichiers nécessaires à son bon fonctionnement afin de les installer sur la clé USB. Une fois que l’installation est terminée, un message apparaitra pour vous informer de la réussite de l’installation complète du logiciel de Windows 10 sur votre clé USB.

La prochaine étape est donc de débrancher la clé USB afin de la connecter sur le PC qui recevra Windows 10, mais il faut que votre ordinateur soit éteint. Une fois la clé USB branchée à l’ordinateur, démarrez-le et accédez au menu ‘ Boot menu ‘ de l’ordinateur afin de sélectionner le disque afin de démarrer votre ordinateur. Une fois le disque sélectionné, sélectionnez la clé USB puis validez le lancement de l’installation. Ainsi, le lancement de l’installation du logiciel Windows 10 débutera. Il est important de bien suivre les instructions d’installation et de sélectionner le disque dur sur lequel vous voulez que le logiciel Windows 10 soit installé. Une fois la fin de l’installation, votre ordinateur sera équipé de Windows 10 et vous pourrez donc commencer à l’utiliser.

Lorsque vous désirez installer Windows 10 à l’aide d’une clé USB, il y a certaines choses à vérifier en amont. En effet, comme nous l’avons évoqué, votre ordinateur doit déjà être sous Windows, vous devez utiliser une clé USB 2.0, mais il est également important de faire un point sur la sécurité de votre PC actuel ainsi que sur la clé USB. En effet, si votre PC actuel ou votre clé USB contient un ou plusieurs virus, cela risque d’endommager le logiciel Windows 10 et donc par extension votre nouveau PC. De plus, il est essentiel de télécharger le logiciel Windows 10 sur le site officiel Microsoft afin de ne pas se retrouver avec un logiciel corrompu ou contenant un virus, ce qui contaminera évidemment vos deux PC ainsi que votre clé USB. Pour cela, il est bien d’effectuer une analyse avec votre logiciel anti-virus afin d’être sûr de ne pas endommager vos appareils. Une fois ce checking effectué, vous n’avez plus qu’à effectuer votre installation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here