Windows 10

Depuis sa création, l’interface de l’explorateur de fichiers de Windows n’a cessé de s’évoluer en fonction de la technologie. Celui de Windows 10 est de loin le plus efficace. Cette nouvelle version existe en plusieurs variantes qui s’utilisent à l’application universelle. Toutefois, l’explorateur de fichier Windows 10 est caché, mais vous pourrez l’afficher facilement, en réalisant les étapes suivantes. Voici comment procéder.

Créez un nouveau raccourci

Depuis le bureau de votre système Windows 10, cliquez sur la partie droite de la souris pour vous placer sur le menu « Nouveau ». Ensuite, il vous suffit de sélectionner l’option « Raccourci » qui se trouve en haut du menu « nouveau ».

Enregistrez le raccourci

En ouvrant la fenêtre présente, collez dans le champ « Entrez l’emplacement de l’élément » la commande suivante : explorer shell:AppsFolder\c5e2524a-ea46-4f67-841f-6a9465d9d515_cw5n1h2txyewy ! App. Puis, cliquez sur le bouton « Suivant » et donnez un nom pour le nouveau raccourci. Vous pourrez par exemple choisir le nom « Explorer UWP » pour ce nouveau raccourci. Pour finir, cliquez sur l’option « Terminer ». Ensuite, vérifiez votre bureau, car un nouveau raccourci des fichiers cachés de Windows 10 devrait apparaître dans l’interface.

Épinglez le raccourci

Pour éviter de vous rendre à plusieurs reprises sur votre bureau pour entrer dans l’explorateur des fichiers cachés de Windows 10, on conseille de l’ouvrir en effectuant un double clic. Puis cliquez à droite de son icône depuis la barre des tâches. Et pour finir, épinglez l’icône à la barre des tâches. Même si le fonctionnement de Windows 10 est parfois difficile à maitriser, l’affichage des fichiers cachés ne vous demande que quelques minutes. Il vous suffit de suivre à la lettre les étapes précédentes. Sur internet, vous pourrez également trouver de nombreux tutos pour vous apprendre à mieux maitriser les fonctions universelles de ce type de système.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here